Cher(e) utilisateur ou utilisatrice de Trouver Un Film et — sauf erreur — d'Adblock. Trouver Un Film est un site gratuit et vit donc de la publicité. Si il vous rend service et que vous souhaitez le soutenir, pourquoi ne pas essayer de désactiver Adblock pour ce site ?
F. Murray Abraham
Tom Hulce
Elizabeth Berridge
Miloš Forman
2h40 min
1984
A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour.Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions.
XIXème
Voilà quelques pistes :
Ce n'est pas une critique objective du film, mais votre ressenti (et donc subjectif) du film.
N'hésitez pas à décrire clairement vos émotions plutôt qu'à décrire le film.
Et, attention à ne pas dévoiler d'éléments de l'intrigue !
Mais, ultimement, ce sont les autres utilisateurs qui évaluent la pertinence des commentaires, vous faites donc bien comme il vous semble que cela doit être fait.