Cher(e) utilisateur ou utilisatrice de Trouver Un Film et — sauf erreur — d'Adblock. Trouver Un Film est un site gratuit et vit donc de la publicité. Si il vous rend service et que vous souhaitez le soutenir, pourquoi ne pas essayer de désactiver Adblock pour ce site ?

Acteurs

Jean Reno

Mélanie Laurent

Gad Elmaleh


Réalisateur

Roselyne Bosch

Durée

1h55 min


Année

2010


synopsis

1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin du 16 juillet 1942, où leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.


époque

1ère moitié du XXème


VOD à partir de 2.99

louer sur iTunes  

(4.05)

Notez de 1 à 5 étoiles

bande-annonce

Commentaires

Hop !

Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Voilà quelques pistes :

  • Ce n'est pas une critique objective du film, mais votre ressenti (et donc subjectif) du film.

  • N'hésitez pas à décrire clairement vos émotions plutôt qu'à décrire le film.

  • Et, attention à ne pas dévoiler d'éléments de l'intrigue !

Mais, ultimement, ce sont les autres utilisateurs qui évaluent la pertinence des commentaires, vous faites donc bien comme il vous semble que cela doit être fait.