Cher(e) utilisateur ou utilisatrice de Trouver Un Film et — sauf erreur — d'Adblock. Trouver Un Film est un site gratuit et vit donc de la publicité. Si il vous rend service et que vous souhaitez le soutenir, pourquoi ne pas essayer de désactiver Adblock pour ce site ?

Acteurs

Gérard Depardieu

Marc-André Grondin

Emmanuelle Seigner


Réalisateur

Jean-Pierre Améris

Durée

1h33 min


Année

2012


synopsis

En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle. Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir "L’Homme qui rit", il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.


époque

Époque moderne


Catégories

qui inspire


VOD à partir de 2.99

louer sur iTunes  

(3.83)

Notez de 1 à 5 étoiles

bande-annonce

Commentaires

Hop !

Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Voilà quelques pistes :

  • Ce n'est pas une critique objective du film, mais votre ressenti (et donc subjectif) du film.

  • N'hésitez pas à décrire clairement vos émotions plutôt qu'à décrire le film.

  • Et, attention à ne pas dévoiler d'éléments de l'intrigue !

Mais, ultimement, ce sont les autres utilisateurs qui évaluent la pertinence des commentaires, vous faites donc bien comme il vous semble que cela doit être fait.