Cher(e) utilisateur ou utilisatrice de Trouver Un Film et — sauf erreur — d'Adblock. Trouver Un Film est un site gratuit et vit donc de la publicité. Si il vous rend service et que vous souhaitez le soutenir, pourquoi ne pas essayer de désactiver Adblock pour ce site ?

Acteurs

Daniel Brühl

Katrin Sass

Chulpan Khamatova


Réalisateur

Wolfgang Becker

Durée

2h1 min


Année

2003


synopsis

Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de 8 mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son cœur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.


époque

2nd moitié du XXème


Catégories

(4.50)

Notez de 1 à 5 étoiles

bande-annonce

Commentaires

lounia58

bonjour à tous! ça n'a pas vraiment de rapport avec le film "Good Bye Lenin" mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un petit salaire en répondant à des sondages en ligne. on touche en moyenne 6 euros de l'heure, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et surtout, l'inscription est gratuite! bref, je vous laisse le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: https://www.joinhiving.com/3927ABA2-A7DC-4DD9-AAA9-D5DC131F5B78

0
Hop !

Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Voilà quelques pistes :

  • Ce n'est pas une critique objective du film, mais votre ressenti (et donc subjectif) du film.

  • N'hésitez pas à décrire clairement vos émotions plutôt qu'à décrire le film.

  • Et, attention à ne pas dévoiler d'éléments de l'intrigue !

Mais, ultimement, ce sont les autres utilisateurs qui évaluent la pertinence des commentaires, vous faites donc bien comme il vous semble que cela doit être fait.